Ci-joint un test d'intérêts professionnels de type « RIASEC » avec une auto-correction. Le fichier à télécharger est de type Excel. Vous avez une proposition et deux choix de réponse, une seule réponse. Indiquez votre choix par un " 1" dans la case correspondant (les 0,5 ou les doubles réponses ne sont pas possibles – si vous avez du mal à choisir, prenez la proposition la moins « pire »). Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Restez spontané(e).

Une fois le test terminé, vous obtenez vos résultats sous la forme d'étalonnages "masculin" ou "féminin" à la droite de votre fichier (en haut). L'échelle comprend 5 points : note de 1 = intérêts très faibles, note de 2 = intérêts faibles, note de 3 = intérêts moyens, note de 4 = intérêts élevés, note de 5 = intérêts très élevés.

Pour identifier vos intérêts personnels et professionnels les plus pertinents au regard de la typologie de Holland (modèle RIASEC), ne conservez que les notes de 4 et 5 et référez-vous à la page "le modèle RIASEC" de ce site pour obtenir une définition de vos types les plus saillants ou dominants. Attention, dans certains cas aucun type ne ressort. Une analyse plus poussée et/ou la passation d'autres tests s'avèrent nécessaires.
http://les-outils-du-bilan-de-competences-en-ligne.over-blog.com/