les-outils-du-bilan-de-compétences-en ligne.over-blog.com


L’orientation comme elle est conçue en France se limite trop souvent à un travail d’information. Mais pour effectuer un parallèle avec l’immobilier et le bâtiment, construire une maison qui dure sur le long terme nécessite obligatoirement de bonnes fondations, solides et rassurantes.

Il existe en psychologie du travail des modèles (des fondations) qui permettent d’analyser les intérêts personnels et professionnels d’un bénéficiaire au travers d’une démarche de catégorisation de stéréotypes. Plus simplement, il s’agit à partir de tests d’intérêts de faire émerger les éléments constitutifs du projet.

Etes-vous plutôt manuel, scientifique, technique, travail de bureau ? Avez-vous le goût pour le leadership, le soutien social, la communication ? Aimez-vous la dépense physique, le travail sur des données, la négociation ? Oui, non, un peu, pourquoi pas, c’est pas si simple, je suis perdu…



Holland

Mon objectif est de vous aider à clarifier vos intérêts de manière rationnelle au travers d’une méthode qui a fait ses preuves. Une fois les fondations construites, votre projet peut se bâtir et mûrir. Il s’agit donc d’affiner vos résultats pour, de types d’intérêts, passer à des domaines d’activités professionnelles et enfin à des propositions de métiers susceptibles de vous convenir au regard de vos intérêts fondamentaux.

Au final, il s’agit de vous accompagner dans une aide au choix en vous donnant le maximum d’informations, mais le choix final vous appartient.


Mon Orientation Mon Métier | Créez votre badge